Harcèlement au Tribunal de Grande Instance de Metz : Laura a l’amende amère

Son harcèlement téléphonique a été condamné aujourd’hui, et pour la seconde fois en quelques mois, mais l’enseignante de 30 ans a déjà décidé de faire appel de la décision.

40 jours amende à 10 Euros, c’est la sanction infligée hier matin par le Tribunal de Grande Instance de Metz contre Laura (identité modifiée), 30 ans. Cette enseignante de la région thionvilloise devra également verser 600 Euros de préjudice matériel et 800 Euros de préjudice moral à Priscilla, la victime de son harcèlement.

L’affaire n’a pas empêché la Terre de tourner, mais à l’originalité d’avoir mené la prévenue à la barre en récidive. Cette fois, la victime est sa « remplaçante » dans le cœur de David, son ex-compagnon pendant un an, qui lui-même a eu à supporter le dépit amoureux de Laura entre septembre et novembre 2013. Leur rupture s’était traduite par des dégradations sur sa voiture et la porte de son logement, des filatures, une visite de son appartement et l’envoi de 174 appels ou sms sur le téléphone de l’impudent pendant la période incriminée.

Ce premier faux pas avait valu à Laura de comparaître en juin 2014 et d’écoper de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans en plus du versement de 3 000 Euros de réparations et d’une interdiction d’entrer en contact avec son ancien chéri.

La trentenaire a certes respecté cette dernière contrainte, mais a changé de cible en envoyant une soixantaine de sms durant 48 heures les 7 et 8 août 2014 à Priscilla. Craignant une répétition de l’histoire, le soutien de la plaignante, Me Charou Anandappane, a pris les devants qui ont valu à la jeune femme de revenir à la barre le 23 janvier.

La peine prononcée hier est à ce point légère sur le plan pénal qu’elle tient plutôt du principe accompagné du message implicite conseillant à Laura d’apprendre à dominer sa frustration et de penser enfin à elle. La trentenaire ne l’appliquera pas de suite. Son avocat, Me Mehdi Adjemi a confirmé dans la matinée que sa cliente interjetait appel de la décision.

Frédéric CLAUSSE

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/02/13/tgi-de-metz-laura-a-l-amende-amere