Liens utiles

Presse

Presse

Le voleur de sac à main atteint du Covid-19 crache sur un policier

Tout est parti d’un vol de sac à main à Serémange-Erzange la semaine passée. L’homme interpellé a ensuite craché sur un policier lors de sa garde à vue. Il a été présenté au juge, placé en détention provisoire. Mais entre-temps, il s’est révélé positif au Covid-19. Le prévenu vient tout de même d’être jugé mardi….

Lire Plus
Presse

Il préfère rester confiné… en prison

Le prévenu, âgé de 34 ans, a des soucis de santé. A priori, il angoissait à l’idée de sortir de prison où il était détenu provisoirement en attendant son procès devant le tribunal de Thionville. Jugé pour des vols en pleine crise sanitaire du Covid-19, il est resté derrière les barreaux.      » A…

Lire Plus
Presse

Le voleur tombe nez à nez avec le gendarme

L’homme, soupçonné de voler dans des voitures garées au bord de la forêt de Guénange, était pisté. Il s’est même approché du véhicule banalisé d’un gendarme en planque. Le voleur a été jugé et maintenu en détention, malgré l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences en prison plaidées par son avocate.   Deux promeneurs ont d’abord…

Lire Plus
Presse

Le salarié licencié dénonce le harcèlement du pharmacien

  Un ancien préparateur en pharmacie conteste son licenciement d’une officine de Moselle Nord. Il accuse son patron de harcèlement moral. Ce dernier, condamné aux prud’hommes, fait appel et attaque tous ceux qui témoignent contre lui.   Ils sont plusieurs employés à décrire une « gestion tyrannique » du pharmacien. Mais un seul est monté au créneau….

Lire Plus
Presse

Tag odieux sur une maison et une absence de coupable

L’inscription « pédophile » taguée sur la façade d’une maison à Volstroff en mars dernier avait provoqué beaucoup d’interrogations. Un habitant de la commune était soupçonné. Mais il vient d’être relaxé par le Tribunal. Le 28 mars dernier, au petit matin, les occupants d’une maison à Volstroff ont découvert avec effroi un tag diffamant laissé…

Lire Plus
Presse

Elle aurait 30 ans, mais se dit mineure

Après un premier cas d’un jeune Guinéen jugé le 1er août, Fistiana est la seconde à masquer sa majorité pour bénéficier d’une aide sociale. Mince, presque chétive, Fistiana a le physique d’une adolescente qu’elle ne serait plus depuis longtemps. C’est sur son apparence que la jeune ressortissante congolaise a comptée pour bénéficier d’un hébergement au…

Lire Plus
Presse

Au mauvais endroit, à la mauvaise heure ?

Salle 1 du tribunal correctionnel de Thionville, hier après-midi. Entravé, un Thionvillois d’une quarantaine d’année s’avance à la barre. Au terme de 48 heures de garde à vue, le quadra doit répondre de violence envers son ex-compagne. Une nouvelle fois. En octobre dernier, le père de famille était en effet déjà passé par là, et…

Lire Plus